L’apprentissage par Internet est-il différent ?

psychiatre

De plus en plus de sites de soutien scolaire ou d’exercices en ligne se multiplient. Cependant, on peut se demander si ce support est plus efficace que les livres classiques. En la matière, deux camps s’affrontent et il serait donc bon de faire la lumière sur ce sujet.

Le but de ces sites

Si ces sites traitent de ce sujet, cela est dû au constat que les jeunes trouvent alors la méthode plus ludique et auront donc plus tendance à s’y rendre que d’utiliser leurs manuels scolaires. Le but est donc de pousser ces enfants à réviser sans qu’ils s’en rendent compte, au travers d’un monde qui leur plait.

Le point de vue des spécialistes

psychiatre

La plupart des psychiatres révèlent que l’usage d’Internet modifie l’attention de l’enfant. En effet, il est obligé de faire appel à d’autres parties du cerveau pour cet exercice.

De ce fait, on ne peut assurer que les progrès soient dus au support en lui-même mais plutôt à la mémoire d’avoir effectué cet exercice ce qui conduit alors à la réponse. Certes, le résultat est présent dans l’esprit de l’enfant mais il aura pris des chemins indirects pour se révéler.

Laisser un commentaire