Les femmes quinquagénaires complètement épanouies

psychiatre

Alors qu’il y a plusieurs générations, la femme quinquagénaire se sentait plutôt mal dès l’entrée dans cette tranche d’âge, aujourd’hui il semblerait que tous les paramètres aient changé et que celle-ci se sente particulièrement bien à plusieurs niveaux. Le fait d’être mieux prise en compte par la société joue incontestablement un rôle dans ce phénomène.

Un sentiment largement partagé

Lorsqu’on interroge une grande partie de ces femmes, la majorité va affirmer qu’elles se sentent bien dans leurs vies et même qu’elles se trouvent satisfaites d’elles-mêmes car elles pensent avoir réussi dans un grand nombre de domaines, ce qui va alors leur apporter un épanouissement personnel.

Ceci explique probablement le fait que plus de ma moitié d’entre elles déclarent donc que cette période de leur vie est beaucoup mieux vécue que celle autour de leur vingt ans. En effet, le fait d’avoir pu se réaliser dans de nombreux domaines de sa vie permet alors de se sentir complètement en phase avec son époque et parfaitement satisfaite de sa vie actuelle.

Une meilleure estime de soi

psychiatre

Ces nouvelles quinquagénaires apparaissent également mieux dans leur peau, acceptant mieux leur corps et restant relativement actives pour le maintenir en forme. Ce phénomène est nouveau car il y a quelques dizaines d’années, les femmes de cet âge-là avaient tendance à se négliger davantage. On remarque d’ailleurs que les quinquagénaires modernes sont loin de faire leur âge pour la plupart.

Fait nouveau, alors qu’autrefois, la cinquantaine était vécue comme un drame, aujourd’hui les femmes concernées font encore de nombreux projets sur l’avenir car elles partent du principe qu’une nouvelle vie les attend alors. Il n’est donc pas rare qu’elles soient satisfaites d’être parvenues à cet âge car leur acquis leur permettent alors d’envisager de nombreux nouveaux défis dans les périodes futures.

Laisser un commentaire